De nombreux dépôts sauvages d'ordures sont apparus dans le courant de l'été sur notre commune, comme en témoignent les photos en pièce-jointe.
Ces dépôts sont dangereux pour la santé, ils attirent des nuisibles comme par exemple des rats. Ils portent atteinte à la qualité de vie de notre belle commune. Et leur ramassage coûte chaque année plusieurs milliers d'euros à la Mairie.
Le fait "d'abandonner ou faire déposer des déchets dans des conditions contraires aux dispositions du code de l'environnement peut être puni de deux ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende." (article L541-46 du code de l'environnement)
La Mairie est déterminée à mettre fin à ces dépôts sauvages. Elle prendra donc toutes les dispositions nécessaires pour identifier les auteurs de ces dépôts, les verbaliser et le cas-échéant les signaler au procureur de la République.
Mais, c'est aussi à chaque citoyen de faire preuve de civisme pour éviter ces dépôts, et ainsi contribuer à maintenir la qualité de vie sur Tonnay-Charente.