Les modalités de recrutement de la Ville de Tonnay-Charente

Pour toutes demandes d’emploi ou de stage, voici la procédure à suivre auprès de la collectivité. Les opérations de recrutement ne prennent en compte que les compétences professionnelles et excluent toute forme de discrimination.

Les postes ouverts au recrutement sont accessibles à tous les candidats, qu’ils soient titulaires ou non de la fonction publique territoriale. Désormais les emplois permanents ouverts aux fonctionnaires sont susceptibles d’être pourvus par des contractuels. Dès lors que vous remplissez les conditions requises pour exercer les missions décrites dans le profil de poste (diplômes, qualifications), votre candidature est susceptible d’être retenue.

 

Comment candidater ?

Vous pouvez postuler aux offres d’emploi qui paraissent sur le site et sont mises à jour régulièrement. Vous pouvez également déposer une candidature spontanée si aucune offre ne vous correspond.

Dans les deux cas, vous pouvez postuler en adressant votre dossier à l’attention de Monsieur le Maire,

soit par voie postale : Monsieur le Maire
Mairie
81 rue Alsace Lorraine - 17430 Tonnay-Charente

soit par voie électronique : ressources.humaines@tonnay-charente.fr


Que devient votre candidature ?

Si votre candidature est sélectionnée, vous êtes convoqué à un entretien de recrutement.
Si vous n’avez pas été recruté après un jury ou que votre candidature n’a pas été pré-sélectionnée, cette dernière reste enregistrée dans la base de candidatures
durant une période minimum d’un an. La commune de Tonnay-Charente est donc susceptible de faire appel à vous pour un recrutement sur un autre poste pour lequel votre profil présente un intérêt.

Conformément à la Loi "Informatique et Liberté", vous pouvez à tout moment demander votre retrait de nos bases de données en envoyant un courriel à ressources.humaines@tonnay-charente.fr

 

Conseils aux candidats

Une seule candidature en réponse à une offre qui vous correspond sera toujours plus efficace qu’une multitude de candidatures non ciblées. Répondez aux offres pour lesquelles vous correspondez au profil recherché et à la mission proposée après avoir identifié l’ensemble de vos compétences.

Soyez rigoureux lors de l’envoi de vos candidatures : adressez un dossier composé de tous les éléments exigés dans l’offre (généralement lettre et CV, parfois copie de documents). Un courriel d’accompagnement n’est pas une lettre de motivation. N’hésitez à faire relire vos courriers si vous n’êtes pas sûr de votre orthographe ou de vos formulations.