Certificats divers :

La mairie est habilitée à délivrer divers certificats :

- La légalisation de signature :

Cette procédure permet de confirmer que la signature correspond bien à l'identité de la personne qui a signé. La signature doit être apposée en présence de l'agent administratif.

- L'attestation d'accueil :

Cette attestation obligatoire doit être sollicitée par la personne, française ou étrangère, qui souhaite accueillir un ou plusieurs ressortissants étrangers pour une durée inférieure à 3 mois.

La délivrance de l'attestation est effectuée gratuitement par la mairie du domicile.

        Pièces à fournir :

- carte nationale d'identité ou passeport de nationalité française en cours de validité ou un titre de séjour pour les hébergeants étrangers,

- un acte de propriété ou un contrat de location,

- dernière quittance d'eau, d'électricité, de téléphone ou de loyer,

- justificatifs de ressources de l'hébergeant,

- renseignements concernant la personne hébergée (identité - numéro de passeport- dates de séjour),

- timbre fiscal à 30 €.

- Le certificat d'hérédité :

La loi ne fait aucune obligation à la mairie de délivrer les certificats d'hérédité.

Le maire de TONNAY CHARENTE a donc décidé de  ne pas délivrer ce type de certificat pour éviter tout risque d'erreur dans la désignation des héritiers.